Le Blog De Mani

Balloo Zébri Touki + Nati...

La Nati C’Est Fini…

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestShare on StumbleUponshare on Tumblr

Après la fin de l’aventure pour la Nati, Touki, le plus émotionnel des trois héros d’Operation Cheesestorm, s’est réfugié sur le toit de la cabane du jardin, au sommet de l’immeuble dans lequel sa famille réside. Compréhensifs, ses deux frères tentent de le réconforter encore une fois, et pour les prochaines quatre années.

— Tiens Touki, dit Balloo manquant de s’étouffer dans un rideau de fumée. Je devrais pas te proposer ça, mais les circonstances l’imposent. C’est la chicha de papa, avec son mélange aux curieuses plantes à cinq feuilles, tu sais, celle qui poussent dans un coin du jardin sous la serre avec des lampes …

— Ah bon!? rétorque le cadet, c’est du tilleul pour mieux le faire dormir?

— Euh, Zébri, je crois que personne peut roupiller aussi facilement que toi pour dire la vérité, mais ça devrait le faire se sentir mieux…

— Touk-Touk pas vouloir sentir mieux, Touk-Touk sentir diskriminiert. Nati trop swisse, technique petits pas trop cors des Alpes, trop affinage emmenthal, prendre trop temps! Argentiniens plus rapides, pas hésiter frapper ballon…

— Touki, t’inquiète pas, les Argentins, on va les écraser à la prochaine coupe du monde de jass. On leur fera manger de la fondue au p’tit déjeuner en plus, je te promets qu’ils seront encore moins speed que les travaux sur les autoroutes par chez nous! Allez, descend de ton perchoir, on a du pain sur la planche, et puis la Nati a quand même pas mal joué pour arriver jusqu’en seizième. On peut être fier quand même, ou bien!

Laisser un commentaire