Le Blog De Mani

Balloo Zébri Touki + Nati...

La Nati est qualifiée…

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestShare on StumbleUponshare on Tumblr

Balloo, Zébri et Touki, les héros d’Operation Cheesestorm, sont fermement installés sur le sofa et rivés à leur grand écran, tandis que leur père prépare le barbecue. Par solidarité avec les hordes de fans de la Nati, souvent coiffés d’énormes tranches d’emmental, les garçons ont chacun opté de porter un four à raclette imprimé en 3D par leur camarade d’école Luigi en guise de couvre-chefs. La Nati est en forme et la conversation bat son plein…

— Je vous avais dit qu’on était les meilleurs, lance Balloo au regard des 3 buts d’avance.

— Mais Swisse arme secrète besoin devoir, talent pas toujours suffisant! rétorque Touki, l’étrange perroquet de la famille.

— Balloo, c’est vrai, intervient Zébri. Par exemple, les Swisses, ils savent pas bien tomber juste comme ça et prétendre qu’ils ont mal quand la caméra elle est tournée vers eux…

— Zébri, pour une fois, je vais te donner raison. Mais juste cette fois, faut pas non plus exagérer… Les Italiens et les Uruguayens ils sont effectivement meilleurs hypochondriaques que nous!

— Et pis aussi, regarde, les Japonais ils ont ce drôle d’arbitre qui voit des fautes où y’en a pas!

— Oui, et aussi surtout là où il en faut en fait si tu veux mon avis…

— Aber Uruguayens posséder cannibale jawol, ça pas juste!

— Oui Touk-Touk, mais nous, non seulement on a du fromage swisse dans les tribunes, mais même sur le terrain…

— C’est vrai, l’interrompt Zébri, moqueur, avec Lavashqiri!

— Zébri, t’as plus toutes tes tasses dans le placard là ou bien? D’abord c’est Shaqiri, et croyez-moi, c’est pas seulement à cause du fromage, le Honduras là il sent déjà les effluves de la défaite! Pas besoin d’arme secrète. Regardez, ça fait déjà 3-0, plus rien peut nous arrêter, peut-être même pas l’Argentine! Allez les frères, tous avec moi, rendez-vous pour les huitièmes de finale! Hopp Swiz!

Laisser un commentaire