Le Blog De Mani

Balloo Zébri Touki + Nati...

Les héros de Cheesestorm et la défaite de la Nati…

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestShare on StumbleUponshare on Tumblr

Après la cinglante défaite de la Nati durant le match Swisse – Empire de France, Touki, le plus émotionnel des trois héros d’Operation Cheesestorm a trouvé refuge sur le balcon de l’appartement familial, à quelques encablures du lac de Zurique. La nuit est tombée et le silence règne sur le voisinage, accentuant le désarroi du curieux piciforme. Balloo, son aîné, s’est rapproché discrètement, soucieux de le réconforter…

– Touk-Touk sentir diskriminiert. Nati pas chance gegen les « Blöd ». Moi triste…

– Oui, Touki, mais c’est vraiment les « Bleus » en romand correct. Et tu sais c’est juste un jeu aussi, avec des gamins qui courent après une balle. Euh, et puis je suis pas sûr que c’était une si bonne idée d’essayer la fondue locale la veille du match pour la Nati…

– La tropicale, pleine de caipirhina Balloo? intervient Zébri, s’étant approché, curieux de la situation.

– Ouaih, celle-là même.

– Mais, on a fait quand même mieux que les Espagnols non? reprend le petit zèbre.

– Ben, sûrement, mais là non plus, l’enchilada aux criquets grillés moi j’en aurai pas pris à l’apéro, c’est vachement lourd il paraît…

– Nous agir devoir Balloo, jawol, interrompt soudain le curieux volatile, étonnamment animé.

– Pour le prochain match, ah bon? Et tu conseilles quoi? questionne Zébri, intrigué, on est à des milliers de kilomètres, alors qu’est-ce qu’on peut faire?

– Et ben moi je crois qu’on va devoir parler à Luigi, le copain geek à Touk-Touk, lui répond l’ourson… Je pense que finalement faire passer en douce des cors des Alpes lanceurs de fléchettes truqués pour paralyser l’adversaire au bon moment, ca doit être faisable. On a juste à les imprimer sur place, en 3D… On trouvera bien des fans à qui envoyer le programme entretemps, allez, tous en route, on a encore des chances de se qualifier, j’en suis sûr, ça va marcher!!!

Laisser un commentaire